Chœurs

 

Couv

Dans le chant choral la vocalise permet au chef de chœur non seulement de chauffer la voix mais aussi d’aborder des notions techniques ou musicales.

Ce recueil a pour ambition d’apporter une autre dimension à ce travail en présentant des vocalises abouties. Elles permettront ainsi une approche efficace et ludique d’une partie du travail d’échauffement qui peut parfois sembler fastidieux.

Vous trouverez dans l’ordre : des vocalises à l’unisson, des vocalises polyphoniques, des chants permettant d’alterner le tutti et les solos, des canons ainsi que des chansons à l’unisson ou en polyphonie.

Certains exercices permettent également d’appréhender l’écriture, à travers des jeux qui font prendre conscience des pieds, des rimes et du sens.

Enfin, ce recueil offre la possibilité d’un travail sur l’interprétation afin de donner à chaque pièce l’humeur et le caractère qu’elle mérite.

Qui t'a appris

 

Je travaille avec différents chœurs d’ Aulnay-Sous-Bois

Arpej dirigé par Martine Lagorsse.

Au sein d’ARPEJ j’ai écrit une centaine de chansons, sur des textes d’enfants et sur les poètes du XIX siècle.

Le Créa dirigé par Didier Grojsman

Pour le CRÉA, j’ai écrit 3 opéras : Zock (en 2000), L’île du temps perdu (en 2007, repris en 2011) et Sam (en 2010)

Changer d’airs dirigé par Isild Manac’h

Après « Mademoiselle » sur un livret de Marie-Hélène Frasnier,
un nouveau projet d’écriture est en cours pour 2017/2018

 

Just another WordPress site